Guerre royale : Mensonges et trahisons

Mensonges et trahisons

Vente Livre : Guerre royale : Mensonges et trahisons  - Robert Lacey  Actualité
Achat Livre : Guerre royale : Mensonges et trahisons - Robert Lacey
7 mars 2021 : l’interview explosive du prince Harry et de son épouse Meghan à la télévision américaine tétanise la planète. 9 avril 2021 : le prince Philip d’Edimbourg s’éteint à presque cent ans. A ses obsèques, ses deux petits-fils, William et Harry, brouillés, se reparlent enfin. Mais cette réconciliation n’est-elle pas une simple posture de façade ? Talentueux biographe d’Elizabeth II, observateur averti des coulisses de Windsor, Robert Lacey raconte la genèse de cette « guerre des frères », qui trouve son origine dans un passé lointain. Les caractères des principaux personnages, l’étiquette qui les contraint, les drames qui les ont marqués y jouent un rôle. Une interminable querelle de famille qui pourrait avoir de sérieuses conséquences politiques.

12 juin 2021 : 95ème anniversaire officiel de la Reine d'Angleterre

Quand, en janvier 2020, Harry et Meghan annoncent publiquement renoncer à leurs titres royaux pour s'installer en Floride, c'est la sidération. Ce choix, irréversible et lourd de conséquences, fait la une des tabloïds pendant des semaines et achève de séparer William et Harry, si proches jadis. La complicité passée laisse place à une froide indifférence désormais visible aux yeux de tous. Mais à qui imputer les raisons de cet échec ? À Harry, le prince rebelle ? À William, héritier de la couronne en second ? À l'étiquette, qui a ruiné la vie de leur mère, Diana ? À la reine elle-même ou à Meghan, la dernière arrivée ?

Seul Robert Lacey ose répondre à cette question brûlante. Enfance, mariages, deuil, influence conjugale, dérapages, incompréhensions, il nous dit tout pour nous aider à comprendre au plus près ce schisme que certains historiens comparent à une abdication. Car, ne nous méprenons pas, derrière la rivalité des frères princiers, c'est bien l'avenir de tout un système politique, vieux de plus de 200 ans, qui est en jeu aujourd'hui.

En savoir plus

En savoir plus >>

Caractéristiques du produit

Type de produit : Livre
  • Date de parution : 08/09/2021
  • Caractéristiques : Couverture brochée en couleurs, format : 14.5 x 22.5 cm
  • Nombre de page(s) : 304
Référence : 55222849

Partager par Email

Guerre royale : Mensonges et trahisons

Robert Lacey

Ajout à ma wishlist

Guerre royale : Mensonges et trahisons

Robert Lacey

Vente Livre :                                Guerre royale : Mensonges et trahisons
                                 - Robert Lacey
Achat Livre : Guerre royale : Mensonges et trahisons - Robert Lacey

Prix Club 33.60 CHF

Guerre royale : Mensonges et trahisons