Trois

Vente Livre : Trois  - Valérie Perrin  Actualité
Achat Livre : Trois - Valérie Perrin
Radioscopie de l'enfance

L'amitié à l'épreuve du temps qui passe. Ce sont 3 gamins, qui se retrouvent dans la même classe de CM2. Deux garçons et une fille unis comme les doigts de la main, croient-ils, et que les années ne sauraient séparer.

Trente ans plus tard, un événement mystérieux vient rebattre les cartes...

Entre mensonges et vérité, passé et présent, l'auteure construit admirablement un récit dont les rebondissements ne cessent de nous surprendre.

Morceau choisi

"C’est Nina qui était leur trait d’union. Sans elle, Adrien et Étienne ne se voyaient pas.

Ils étaient trois ou rien. Les deux garçons aimaient Nina parce qu’elle ne jugeait jamais personne alors qu’à La Comelle, tout le monde s’évaluait. On héritait des racontars. On se les passait de génération en génération."

 

Le roman TROIS  vu par notre éditrice passionnée


Très attendu, le nouveau roman de Valérie Perrin n’a pas déçu Audrey Besse, Directrice adjointe du pôle éditorial France Loisirs. Elle nous en dit plus sur la sélection de ce roman dans le catalogue, et sur les grands sujets qui font de Trois une histoire résolument contemporaine.


Pourquoi ce roman à la une plutôt qu’un autre ?
L’attente autour du nouveau roman de Valérie Perrin était forte après le succès de Changer l’eau des fl eurs paru en 2018, et ce dernier ouvrage est à la hauteur ! Valérie Perrin se renouvelle et ajoute un soupçon de polar et j’ai retrouvé l’écriture fi ne et élégante qui m’avait séduite. Qu’on la découvre ou qu’on ait aimé ses précédents romans, celui-ci mérite d’être à la une.


Qu’est-ce qui a fait de cette lecture un coup de cœur ?
L’amitié forte entre ces personnages, à trois âges de leur vie. Le temps de cette lecture, j’ai eu l’impression de faire partie de leur bande ! J’aime suivre les personnages d’un roman, les voir grandir, évoluer, m’y attacher ou parfois les détester, mais chut, je n’en dirai pas plus… Je vous laisse découvrir Nina, Étienne et Adrien.

 

Les grands thèmes abordés dans Trois ?
Ce livre nous parle de l’amitié, de l’enfance et des liens qu’on garde adulte. Et comment maintenir ces relations quand les routes ou les choix de vie nous éloignent ? Des sujets très contemporains y sont aussi abordés, à découvrir au fi l de l’intrigue…

 

En quoi s’inscrit-il dans la lignée des précédents romans de Valérie Perrin ?
La maison de retraite dans Les Oubliés du dimanche, le cimetière dans Changer l’eau des fleurs : chacun de ses livres dépeint un décor où des personnages hétéroclites se croisent. Cette fois, c’est le refuge pour animaux où travaille Nina. On retrouve aussi l’écriture très visuelle et cinématographique de Valérie Perrin.

 

-Si vous deviez comparer Trois avec un roman, ce serait…
C’est toujours délicat de comparer les romans ou les auteurs, mais je dirais qu’il y a un soupçon d’Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda.

En savoir plus

En savoir plus >>

Caractéristiques du produit

Type de produit : Livre
  • Date de parution : 31/03/2021
  • Nombre de page(s) : 672
Référence : 10255971

Partager par Email

Trois

Valérie Perrin

Ajout à ma wishlist

Vente Livre :                                Trois
                                 - Valérie Perrin
Achat Livre : Trois - Valérie Perrin

Prix Club 37.00 CHF

Trois