Questions fréquentes

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ? Contactez-nous

Mon espace perso

Consulter mon compte

Pour consulter toutes vos données personnelles, connectez-vous en haut à droite et cliquez sur « Ma vie au club ».

Suivre mes commandes

Vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes passées au Club en allant sous votre compte.

Quel est mon solde de Points-Cadeaux et jusqu'à quand sont-ils valables ?

Le total de vos Points-Cadeaux est indiqué sur votre facture, votre carte-réponse ou sur votre compte en ligne -> Mon Espace Perso. Vous pouvez aussi contacter nos conseillères par téléphone au 0848 840 507 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Il n'y a pas de validité sur les Points-Cadeaux.

Les Points-Cadeaux, comment ça marche ?

Comment obtenir des livres gratuits ? Au fur et à mesure de vos commandes, vous accumulez des Points-Cadeaux. Le nombre de vos Points-Cadeaux disponibles figure dans votre "Espace Perso" ou sur votre bon de commande. A tout moment, vous pouvez utiliser ce capital pour obtenir gratuitement un ouvrage. Les livres accessibles contre Points-Cadeaux sont identifiés par la mention "Gratuit contre x POINTS" suivie du nombre de points nécessaires. De plus, vous avez aussi la possibilité d'obtenir gratuitement les livres vendus seuls, sans pictogramme, selon le barème présenté dans votre catalogue.


Attention : les frais de port restent à votre charge. Pensez donc à regrouper tous les livres souhaités, gratuits ou non, dans une même commande.

Quelle est ma date limite d’achat du trimestre

Votre date limite d'achat figure sur votre carte-réponse et sur votre compte en ligne. Si aucune date n'est indiquée, c'est que vous avez déjà fait votre achat pour la période concernée.

Changement d’adresse

Sous votre compte en ligne > Mes données personnelles/Mon profil, vous pouvez modifier votre adresse. Attention ! Si vous déménagez hors de Suisse veuillez nous en informer par un e-mail à glm@clubglm.ch ou par téléphone au 0848 840 507 afin que nous puissions adapter ou annuler votre abonnement.

Ma commande / livraison

Délais et frais d'expédition

La livraison de vos colis est assurée par La Poste dans un délai moyen indicatif de 15 jours à compter de la date de réception de votre commande, sauf incident d'acheminement. Une participation forfaitaire aux frais d'envoi, dont le montant figure sur votre carte-réponse, vous est demandée, quel que soit le nombre de produits que vous avez choisi de commander.

Disponibilité des articles

Tous les articles présentés dans votre Revue vous sont proposés pendant une période de 3 mois, à compter de la date d'envoi de votre Revue, et dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré nos efforts et pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous nous trouvions dans l'impossibilité de vous adresser le produit commandé, vous en seriez immédiatement informé.

Retourner un article

Si un article ne vous convient pas, vous disposez de 15 jours après la date de livraison pour le retourner, accompagné de la facture, et en demander éventuellement l'échange. Retournez-nous simplement l'article dans son emballage d'origine à notre adresse. Le produit doit être en parfait état et ne pas avoir été utilisé. Les Audiolib, DVD, CD, jeux et doivent être dans leur emballage scellé. N'oubliez pas de joindre votre facture, ainsi que les détails et raisons de votre retour. Les frais de retour sont à votre charge. Notez bien que le retour d'un livre ne vous dispense pas de votre engagement mensuel d'achat.

Suivre mes commandes

Vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes passées au Club en allant sous votre compte en ligne > Mes commandes.

Comment refuser le Livre Vedette ?

Pour refuser le Livre vedette, plusieurs méthodes sont à votre disposition :



  • Vous pouvez refuser le Livre vedette dès la page d'accueil, une fois identifié, en cochant la case "Carte-réponse" puis en cliquant sur "Valider".

  • Dans votre compte en ligne rubrique "Carte-réponse", cochez la case "Non, je ne souhaite pas recevoir le livre vedette de ce mois-ci" puis validez.

  • Vous pouvez également refuser le Livre Vedette par courrier (via la carte-réponse reçue avec votre revue mensuelle), par téléphone au 0848 840 507 ou par fax au 0848 840 704.


 Si vous faites partie de nos adhérents privilégiés (comme indiqué explicitement dans votre carte-réponse reçue par courrier avec la revue mensuelle), vous n'êtes pas concerné pas la date limite de réponse du livre vedette.

Je n'ai pas répondu à temps et je reçois le Livre Vedette sans vraiment le vouloir. Que dois-je faire ?

Vous le voyez, il est capital de prendre votre décision sur le Livre vedette et de nous la faire connaître, au moyen de la Carte-réponse, du téléphone, du fax ou d'Internet, avant la date limite de réponse. Si, pour quelque raison que ce soit, le Livre vedette reçu ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dès réception, dans son emballage d'origine pour plus de commodité. Les frais de port de retour sont à votre charge.

Le Club LE GRAND LIVRE DU MOIS

Le Club LE GRAND LIVRE DU MOIS

LE SEUL CLUB FRANCOPHONE D’ACTUALITE LITTERAIRE : fondé en 1977, Le Club est le seul club d'actualité littéraire francophone qui vous permette de recevoir chez vous des livres choisis parmi nos quelque 700 nouveautés, et ce dès leur sortie en librairie.

Quels avantages y a-t-il à être abonné(e) au Club LE GRAND LIVRE DU MOIS ?

Les nouveautés dès leur parution : régulièrement, le Club vous propose également des ouvrages en avant-première ou en exclusivité ! De plus, ces nouveautés vous sont proposées sous forme de livres reliés, plus luxueux et plus solides, au prix de l’édition brochée.


La revue du Club gratuitement chez vous : en tant qu'Adhérent, vous recevez chez vous, gratuitement et 13 fois par an, une Revue qui vous présente les meilleurs livres du moment, aux meilleurs prix possibles. Vous y trouverez une sélection exclusive, où tous les genres littéraires sont présents. Ainsi, grâce à la Revue du Club et à l’ensemble des informations disponibles sur le site, vous êtes sûr de toujours faire le meilleur choix !


Le comité : un choix sûr et éclairé : l’important en littérature, c'est de ne pas passer à côté d'un chef-d’œuvre ! Or, en France, la production éditoriale est très riche : près de 200 livres par jour, 40 000 nouveautés par an ! Comment s'y retrouver ? C'est la raison d'être du Comité littéraire. Composé d'un collège de grands lecteurs, il sélectionne pour vous, parmi toutes ces nouveautés, les meilleurs ouvrages du moment selon un double critère : la qualité et le plaisir. Et, dans chaque Revue, il élit le meilleur titre : le Livre Vedette du mois !


Achetez des livres au Club, c’est très avantageux !

Le Club vous réserve en permanence une cascade d'avantages et de bonnes surprises !

    - Des Points-Cadeaux à convertir en livres !
    - Des offres spéciales, des offres découverte...
    - Des réductions vous récompensant de votre Fidélité au Club

Quelles sont vos offres promotionnelles ?


Achetez des livres au Club, c’est très avantageux !

Le Club vous réserve en permanence une cascade d'avantages et de bonnes surprises :

:: Les meilleurs livres du moment, aux meilleurs prix possibles
:: Des Points-Cadeaux à convertir en livres
:: Des offres spéciales, des offres découverte...
:: Des réductions vous récompensant de votre Fidélité au Club

Nos garanties

Paiement à 30 jours

Un moyen de paiement simple : en passant commande sur notre site Internet, vous pouvez bénéficier d'un délai de 30 jours en payant la facture jointe à votre colis. Le paiement du Livre Vedette est à effectuer dans les 30 jours qui suivent la réception de l'envoi.

Satisfait ou remboursé

Si le produit que vous avez acheté ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez le retourner à : LE GRAND LIVRE DU MOIS - CP 944 - 1001 LAUSANNE, en précisant si vous souhaitez un échange. Nous vous remercions de nous retourner en port payé l'article concerné, accompagné de sa facture, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande dans l'emballage d'origine.


Le Grand Livre du Mois, membre de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss : chacun des membres de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss vous accorde la garantie inconditionnelle "satisfait ou remboursé ". Ce qui vous donne la certitude d'acheter auprès d'une maison sérieuse. Car tous les membres de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss se sont engagés à respecter un code d'éthique strict. Ce dernier vous assure, en tant que client, des pratiques commerciales loyales. Vous reconnaîtrez les maisons de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss grâce au label de qualité "Swiss Online Garantie". Pour en savoir plus sur l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss, cliquez ici : https://www.swiss-online-garantie.ch/

LE GRAND LIVRE DU MOIS, membre de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss

Le Grand Livre du Mois, membre de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss

Chacun des membres de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss vous accorde la garantie inconditionnelle "satisfait ou remboursé". Ce qui vous donne la certitude d'acheter auprès d'une maison sérieuse. Car tous les membres de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss se sont engagés à respecter un code d'éthique strict. Ce dernier vous assure, en tant que client, des pratiques commerciales loyales. Vous reconnaîtrez les maisons de l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss grâce au label de qualité "Swiss Online Garantie". Pour en savoir plus sur l'ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss, cliquez ici : https://www.swiss-online-garantie.ch/

Mon engagement au Club

En s'abonnant au Club, quel est mon engagement ?

Dans la revue gratuite du Grand Livre du Mois envoyée au moins 12 fois par an, vous sont présentés le Livre Vedette et de nombreux autres livres. Pour recevoir le Livre Vedette, vous n'avez rien à faire, il vous parviendra automatiquement. Toutefois, si vous désirez acquérir un autre livre de votre choix ou pas de livre du tout, vous pouvez nous le faire savoir en nous renvoyant la carte-réponse jointe à votre revue dûment complétée.

Vous pouvez faire autant d'achats que vous le désirez, vous n'avez absolument aucune obligation d'achat et vous n'êtes pas tenu d'acheter un livre chaque mois. Simplement, si vous restez plus de 6 mois sans acheter un livre, le Club pourra annuler votre adhésion.

Pendant combien de temps puis-je bénéficier des avantages du Club ?

Vous êtes libre de profiter de tous les avantages du Club Le Grand Livre du Mois pendant la durée de votre choix et d'annuler votre adhésion à tout moment par simple lettre.

Pouvez vous me dire si un achat autre qu'un livre peut être considéré comme l'achat du mois ?

Tout achat peut être considéré comme l’achat du mois.

Quelle est ma date limite d'achat ?

Sur votre compte en ligne -> Ma vie au Club, vous pouvez consulter votre date limite d'achat. Si aucune date n'est indiquée, c'est que vous avez déjà fait votre achat pour la période en cours. Votre date limite d'achat figure également sur la carte-réponde de votre catalogue.

Module Donnez Votre Avis

Conditions Module Donnez votre avis

La rédaction des critiques sur le site Le Grand Livre du Mois (www.actualite-litteraire.ch) est soumise à une charte : Le commentaire doit se limiter uniquement à des remarques, des argumentations ou des impressions qui portent sur le produit concerné ou son auteur. Votre critique ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme des injures ou diffamations à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont à proscrire absolument. Le Grand Livre du Mois se réserve le droit d'exclure, sans notification préalable à l'utilisateur, toute réponse contenant des propos injurieux, choquants, diffamatoires ou contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs. La décision de mettre en ligne la critique est à la discrétion de la rédaction du Club Le Grand Livre du Mois (www.actualite-litteraire.ch). Les critiques de cette rubrique sont la propriété du Club Le Grand Livre du Mois. Leurs auteurs renoncent donc à tous droits concernant leurs critiques. Nous ne pouvons garantir la publication de toutes les critiques.