Toujours libre dans ses choix créatifs, Harlan Coben débute 2021 avec un nouveau roman qui devrait ravir ses fervents lecteurs. Une histoire qui met Win, le meilleur ami de Myron Bolitar, sur le devant de la scène ! Rencontre.
Pourquoi une histoire juste pour Win ?
Bien que sociopathe avéré, Win, alias Windsor Horne Lockwood III, fut durant onze romans le plus fidèle ami et compagnon de route de Myron Bolitar. Pendant toutes ces années, j’ai résisté à la volonté de mes chers lecteurs qui me demandaient souvent de lui faire plus de place, et pourquoi pas de lui offrir son propre livre. Pour moi, Win incarnait le meilleur ami, le partenaire, l’acolyte. Je ne voulais pas le contraindre à être plus que ça, juste pour satisfaire mes lecteurs. Mais, les choses évoluent avec le temps…
Quand j’ai eu l’idée d’un nouveau roman, il m’est apparu clairement que Win devait en être le narrateur. Le récit serait mené à la première personne et au présent, chaque scène devant être écrite de son point de vue exclusif.
Après une certaine appréhension de départ, je peux dire aujourd’hui que je suis vraiment ravi de la façon dont Win a tourné !
Gagner n’est pas jouer, c’est le début d’une nouvelle série ?
Gagner n'est pas jouer
Harlan Coben